La résine Vinylester

Soucieux de la qualité de nos bâteaux, nous utilisons systématiquement la résine vinylester pour assurer à nos clients une coque robuste, à même de garantir une longévité unique….Toutes nos coques et ponts sont conçus avec ce matériau.

Notre résine Vinylester est un produit de haute performance qui offre de meilleures propriétés de solidité, d’excellentes capacités de résistance à l’eau et empêche la pénétration d’eau dans le stratifié, ce qui est communément appelé osmose.

Nos bateaux ne connaissent pas l’osmose.
Les vinylesters sont surtout utilisés comme matrice pour des matériaux composites ayant généralement comme renfort des fibres de verre. On les trouve par exemple dans les avions construits par des amateurs.Ils sont aussi utilisés dans l’industrie marine grâce à leur bonne résistance à la corrosion et à l’absorption de l’eau. Les vinylesters sont considérés des fois comme une bonne alternative aux polyesters insaturés et aux polyépoxydes. Les vinylesters ont un prix et des performances intermédiaires entre ces deux types de résines. Leur viscosité (environ 200 cps) est plus faible que celle des polyesters insaturés (environ 500cps) et des polyépoxides (environ 900cps). »Source: Wikipédia
Schematics
PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn